1ère Région Militaire/ Kindia

Actualité

La santé de la population civile et militaire, une préoccupation quotidienne de l’armée guinéenne.

Partage d’expériences entre les médecins de la région pour une meilleure prise en charge des patients.

Le taux de fréquentation croissant des structures sanitaires des Armées, est un défi pour le personnel soignant des forces de défense et de sécurité.

Ils étaient une quinzaine de chefs des services de santé des forces de défense et de sécurité de la 1ère région militaire, avec les majors chefs des bataillons et des compagnies d’infanterie, à suivre cet atelier de formation. un renforcement de capacités du personnel médical de la région militaire de kindia basé sur le partage d’expérience. Dans cet échange de 3 jours, ces médecins ont abordé tous les aspects liés à la prise en charge efficace des patients (gestion des pathologies) et la bonne gestion des structures sanitaires des Forces de défense et de sécurité de la région militaire de kindia.

Le centre opérationnel de la portion centrale du Camp Kèmè Bouréma a servi de cadre pour cette rencontre. c’est le commandant de la Première Région Militaire, Colonel Mamady Condé qui a présidé le lancement de cet atelier qui se veut désormais régulier.

qui s’est tenu durant

Laisser un commentaire